Présentation
Nouvelle République du 21/03/15 - Tours
Ce Réunionnais additionne les talents d'auteur, de compositeur et d'arrangeur. En plus d'être talentueux, Pascal Samy est généreux. A l'image de ses chansons.

Femme Magazine du 04/10/12 - Réunion
Le chanteur Pascal SAMY présente Ayolam, un album métissé empreint d'humour et d'ironie où le Maloya est décliné sous toutes ses formes.

Visu du 18/09/12 - Réunion
Pascal Samy a son Maloya à lui, celui qu'il aime chanter de sa voix pleine de malice et de sensibilité. L'artiste n'a rien perdu de sa verve et il en a des choses à dire ce réunionnais créatif !

Quotiden du 03/08/12 - Réunion
Son album est éclectique. La diversité des genres n'effraie pas Pascal Samy. Bien au contraire. Le chanteur propose une belle énergie sur fond d'instruments traditionnels.

Belle Magazine du 24/07/12 - Réunion
Ce 5ème album de Pascal Samy regorge de jolies pépites. Entre Maloya traditionnel et métissage, Ayolam se compose de 10 titres qui sonnent comme un cri du coeur. Un joli disque qui illuminera vos vacances !

Journal de l'Ile du 17/07/12 - Réunion
Le nouvel album de Pascal Samy est un séduisant patchwork musical. Ayolam est un joyeux métissage des genres, un savoureux zembrocal. Pascal Samy manie l’humour, la satire et joue de l’émotion avec finesse.

Rock'n'Reel du 01/03/10 - Royaume Uni
Pascal SAMY sings in French and Creole lyrics, which means most of this music will be reasonably accessible to many Europeans. The title track is unsanely catchy. I imagine we will be hearing a lot more of him, sooner rather than later. Appreciation : 3 stars.

Télé Magazine du 08/08/09 - France
Voilà tout le métissage associé à l'île de la Réunion : des chansons colorées qui oscillent entre titres dansants et ballades. Notation : 3 étoiles.

Journal de l'Ile du 04/08/09 - Réunion
Encouragé par le succès, le chanteur décide de conquérir le marché métropolitain, et le voilà qui revient avec un opus tout frais " Ni blanc Ni noir ". Finalement, Pascal SAMY est la preuve qu'un artiste installé loin de la Réunion peut aussi percer.

Dernières Nouvelles d'Alsace du 05/07/09 - Alsace
Intitulé " Ni blanc Ni noir ", le CD propose des chansons pleines de rythmes et des refrains plus intimes. De quoi passer l'été avec Pascal SAMY entre ballades et chansons cadencées.

Visu du 23/06/07 - Réunion
Pascal SAMY ne manque ni de talent ni de personnalité. Sa vie parisienne lui donne l'occasion de porter la musique réunionnaise par-delà les océans. Un bien bel ambassadeur.

Startop TV du 05/05/07 - Réunion
Un troisième album haut en couleur pour cet autodidacte, empreint d'une musicalité chevillée au corps. A ne pas en douter, avec un tel répertoire divertissant, entraînant et original, Pascal SAMY atteindra rapidement les sommets des hits des stations radios locales.

Journal de l'Ile du 11/02/07 - Réunion
Comme il a démontré une aisance naturelle à l'écriture, il est aujourd'hui intéressant de suivre l'évolution de sa réflexion dans les thèmes de son récent répertoire qui le montrent tour à tour sentimental, réaliste, ou tout simplement fantaisiste.

Journal de l'Ile du 17/05/04 - Réunion
Les convives de Tony Pipard ont beaucoup apprécié la prestation de Pascal SAMY qui, accompagné de son ami Dominique Beauté à la guitare, a interprété quelques-unes des chansons de son album.

Journal de l'Ile du 11/04/04 - Réunion
Aujourd'hui, Pascal SAMY revient dans les bacs avec 8 titres : sa priorité, c'est le séga, comme en témoigne la chanson "Coz Kréol", mais il laisse volontiers son imagination vagabonder au rythme des ballades et maloyas.

Télémag du 11/04/04 - Réunion
Son deuxième album est fidèle à lui-même, du maloya électrique avec quelques notes de piano et de violon, histoire de mêler instruments occidentaux aux instruments plus locaux.

Quotidien du 01/04/04 - Réunion
Après "Y mette à moin" qui avait séduit les critiques et avait remporté un beau succès, il y a 3 ans maintenant, Pascal SAMY récidive avec "Coz Kréol", un deuxième CD d'aussi bonne facture que le premier.

Startop TV du 24/11/01 - Réunion
Composé de 4 morceaux, ce CD rempli d'humour et de poésie est comme un vent de fraicheur sur nos ondes. Laissez-vous tenter par ce disque, qui on l'espère sera le premier d'une longue série.

Visu du 02/10/01 - Réunion
Il y a de quoi soutenir le dernier album de Pascal SAMY, car voilà un artiste qui ne laisse pas indifférent. Des morceaux comme "Ilang" ou "Christelle" coulent agréablement dans l'oreille comme autant de ballades ou de comptines créoles.

Quotidien du 25/09/01 - Réunion
Cet album intitulé "Y mette à moin" est une bonne surprise. Si la qualité du travail de Pascal SAMY est de bonne facture, on l'a dit, le contenu de son maxi CD interpelle tout autant.

Journal de l'Ile du 23/09/01 - Réunion
Pascal SAMY présente sur ce disque 4 chansons dans un style voisin du maloya électrique mais avec une touche personnelle qui fait l'originalité et l'intérêt de cette production dans le catalogue Piros.

Quotidien du 03/09/01 - Réunion
On trouvera 3 belles balades de cet auteur compositeur interprète et guitariste au talent affirmé et à la voix délicate. C'est en tout cas très bien fait et finement arrangé.

Pascal SAMY est un artiste de l'île de la Réunion dont la musique repose sur le Maloya Traditionnel et le Séga.
Achat
Contact
Zembrocal Production
www.zembrocalprod.com
contact@zembrocalprod.com
06 14 44 70 45
Liens